dimanche 14 août 2011

! Chronique ! Les ailes d' Alexanne Tome 1 : 4h44

Couverture Les Ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44



Quatrième de couverture :

" A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit... "

L'histoire commence sur quelque chose de très triste la mort des parents d'Alexanne. Elle est ensuite envoyée cher sa tante chez qui elle va apprendre a retrouver le sourire mais aussi beaucoup de chose sur elle et sa famille ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous même :)

Alors je dirais qu'il y a 4 personnages principaux : Alexanne, Tatiana, Mathieu et Alexei dont vous découvrirez les rôles en lisant ce livre ! Je dirais que Alexanne représente l'adolescente curieuse et maladroite. Tatiana, elle, est une femme douce, gentille, attentioné qui ne se fâche jamais. Pour Mathieu qui débarque dans le monde de ces deux femmes sans y être préparé je trouve qu'il reagit relativement bien. Quant a Alexei il représente l'homme torturé par excellence.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages d'Alexanne et d'Alexei qui je trouve sont les deux plus intéressant du livre !

Ce que j'ai aimé c'est comme vous l'aurait compris, la relation qui relit Alexanne a Alexei. J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont l'auteur aborde la mort. Comme une "pause" avant de commencer une nouvelle vie dans un autre corps. Son approche des âmes-soeur aussi ma beaucoup plus.

Ce que j'ai moins aimé par contre c'est l'approche trop religieuse et spirituel. Je m'attendais a un livre qui parle des Fées, où ce sujet serait vraiment développer. La je trouve que c' est plus secondaire. Pour moi le thème du livre se serait plutôt les anges ! Donc petit point négatif de ce côté là .

Ce livre reste tout de même une bonne lecture, les pages se tournent relativement vite et on ne reste pas sur sa faim!
Comme note je lui donnerais 13/20. Je vous le conseil si vous ne vous attendez pas à une histoire vraiment féerique avec un monde féerique mais plutôt a un " voyage " spirituel !

Je vous fait de gros bisouxxxx et vous dit à bientôt pour une prochaine chronique :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire