samedi 20 août 2011

! Chronique ! Un jeu interdit : L'integrale

Couverture Un jeu interdit, intégrale

Quatrième de couverture :

" Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…


Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.


Rester maître du jeu ou perdre la vie… "

Personnages : Il y a un groupe d' adolescents composé de Jenny, Dee, Summer, Michael, Audrey, Tom, Zach. Ce groupe entraîner dans un jeu "mortel " dans tous les sens du terme ! On apprend à les connaître au fil du livre et on s’attache plus ou moins à eux ! Il évolue beaucoup au fil de ces trois tomes. Par exemple jenny, est douce et innocente au début  puis avec toutes les épreuves qu'elle va subir elle devient forte, plus sombre, plus déterminée à sauver ses amis. Il y a aussi un personnage très sombre, Julian, le "méchant" de l'histoire. C'est un personnages très ambigu. Quand on pense l'avoir cerné on se rend compte qu'il est tout a fait différent de l'image qu'on se faisait de lui. Il trouble beaucoup Jenny par ses  différentes facettes et son physique avenant ;)

Les points positifs : J'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble. Le thème du jeu est vraiment bien trouvé et exploité. On rentre vraiment avec les personnages dans les trois jeux proposés au fil des tomes. J'ai une préférence pour le tome un et donc le premier jeu ou je trouve que l'ambiance est vraiment posée et concrete. On tremble avec les personnages, on rit avec eux, on pleure avec eux. Le décor du tome trois est sublime !

Les points négatifs : Alors je n'est pas aimé le début du Tome 2  qui je trouve est longuet, sans action. Heureusement au milieu l'action repart avec un deuxième jeu. J'ai trouvé celui si très court les personnages disparaissent les uns après les autres dans un laps de temps très court. On n' a à peine le temps de profiter du jeu qu'il est déjà fini.  

Un petit mot pour la fin : Je donnerais a ce livre la note de 15/20 ! Avec un petit conseil toutefois lire les trois tomes en faisant des coupures. J'ai lu le livre d'une traite et je pense que cela a été une erreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire