samedi 13 août 2011

! Chronique ! Héros de l'olympe Tome 1 : Les héros perdu




Quatrième de couverture :


Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants de demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant autour d'eux, le climat est à la guerre. Les demi-Dieux s'entraînent au tir à l'arc avec des flèches enflammées et des explosifs. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieu à un autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête qui doit être accomplie avant le solstice d'hiver.
Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser... "
    J'ai beaucoup aimé cette quatrième de couverture qui donne, je trouve, très envie de lire le livre !


Hou quelle résumer ! Alors que dire de ce livre ? D'abord c'est un gros coup de cœur, mais je vous conseille de lire d’abord Percy Jackson avant de commencer ce livre . Après ce n'est que mon avis ! En effet ce n'est pas une suite à proprement parler de cette série mais il y a quand même quelques " références "  aux différents tomes de Percy Jackson .
Plusieurs personnages sont aussi présents dans ces deux séries !
Voilà pour le début !


Alors pourquoi un coup de cœur car j'ai littéralement fondu pour cet univers, la mythologie , les dieux , les demi-Dieux, la référence à des mythes bien réels m'a véritablement envoûté.
Le début du roman commence par une amnésie, ce que je trouve très intéressant car nous nous retrouvons aussi frustré que le personnage .
Ensuite ce que j'ai beaucoup aimé c' est que chaque chapitre est consacré à un personnage principal et ce personnage change tous les deux chapitres !! Heu j’espère que vous avez compris je suis pas super clair !


Les relations familiales sont très présentes dans ce livre ! Pour moi  il y a deux quêtes ! La principale celle qui construit l'histoire l'intrigue et celle de la famille et des origines des personnages principaux !
J’attends avec impatience que ces relations s’approfondissent dans le prochain tome !




Au final, je vous recommande grandement ce livre. Sur 20 je lui donnerais 18, un gros coup de cœur !!
(c'est ma premier chronique alors j'attends avec impatience vos commentaires et vos conseils ) !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire